Brand content.
Troisièmes de leur groupe d’UEFA Europa League derrière Arsenal et l’Eintracht Francfort, les Léopards Paul-José M’Poku et Merveille Bokadi reçoivent les fameux Gunners ce jeudi, à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules du tournoi européen. Et si l’enjeu de la rencontre est simple pour les Belges avec la qualification en ligne de mire, l’atteinte de cet objectif l’est clairement moins quand on se fie aux cotes proposées par les différents bookmakers internationaux.
Offerte à 3.40 en moyenne, soit 340€ à gagner avec les bonus paris sportifs de Belgique que l’on retrouve dans la liste de www.sportytrader.com - la cote élevée d’un éventuel succès du Standard de Liège contre Arsenal n’augure effectivement rien de bon, malgré le parcours correct du club belge depuis le début de la compétition (2 victoires, 1 nul, 2 défaites).
Obligés de l’emporter par 5 buts d’écart contre la formation anglaise, ou de gagner tout en espérant que Francfort ne l’emporte pas contre Guimaraes, dans le même temps, les pensionnaires du Stade Maurice Dufrasne n’ont effectivement clairement pas beaucoup de chances de voir les 16èmes de finale après cette rencontre de jeudi, et de poursuivre ainsi leur belle aventure sur les pelouses européennes.
Tous deux natifs de Kinshasa, M’Poku comme Bokadi joueront certainement leur dernier grand match de la saison cette semaine, et devront être bons s’ils souhaitent se montrer aux yeux du sélectionneur Nsengi-Biembe. Absent de la sélection nationale depuis la CAN en juillet dernier, Merveille Bokadi aura notamment gros à jouer, s’il souhaite revêtir de nouveau la tunique des Léopards. Un match intéressant à suivre donc, pour tous les amoureux du football congolais.