Le Raja de Casablanca sera reçu, ce vendredi 6 décembre au stade des Martyrs, à Kinshasa, par l’AS Vita Club, en match comptant pour la 2ème journée de la phase de groupes de la 24ème Ligue Africaine des Champions.
Les Marocains, comme les Congolais, sont en quête des points pour avoir raté leur entrée en lice dans ce tournoi avec un revers à domicile (0-2) devant les Tunisiens de l’Espérance de Tunis. S’ils ont quelques informations sur la base tactique de l’équipe adverse, il leur restera cependant de cerner les individualités des joueurs tout en sachant que l’équipe de V.Club a été complètement refondue.
Pour Jamal Al Salami, entraîneur marocain du Raja, l’adversaire en face a changé avec le départ de plusieurs joueurs mais la philosophie reste et la manière de jouer reste les mêmes parce que c’est le même entraîneur. La défaite contre l’Espérance était consécutive au match contre le Wydad, en Ligue Arabe des Champions (Ils étaient menés 1-4 avant de revenir à 4-4 et obtenir la qualification pour les 8èmes de finale), la récupération a fait défaut. L’équipe est là pour prendre des points pour pouvoir conserver les chances d’une qualification au prochain tour.
Fiston MOKILI et Michel TOBO