Breaking news

Caricature: réhabilité, Atou Matubuana appelle à la cohésion provinciale

Lundi 2 décembre 2019 - 06:53
Catégorie
ACTUALITE.CD

Au lendemain de sa réhabilitation à la tête de la province, Atou Matubuana Nkuluki, a invité tout le monde à la cohésion provinciale devant être scellée davantage. 

Le gouverneur l'a dit au terme du conseil des ministres qu'il a personnellement présidé ce samedi 30 novembre 2019 et auquel ont pris part tous les membres du gouvernement provincial.

Dans un compte rendu qu'il a fait lui-même, le gouverneur réhabilité a remercié le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, « pour avoir bien cerné le contour de la question qui a secoué le Kongo Central avant de décider de notre réhabilitation à la tête de cette province », a –t-il déclaré.  

Il a dit  « reprendre le bâton de commandement » de sa province en travaillant en « synergie totale » avec tous ses ministres avec qui,  il vient, dit – il de « lever les grandes options essentiellement axées sur le travail ».

C'est dans cette optique, a-t-il décidé, de « travailler davantage dans la cohésion »,  avant d'appeler tous les membres de son gouvernement au « respect de l'éthique et de la déontologie et surtout à travailler pour l'intérêt de la population en intégrant toutes les forces vives de la province pour la mise en œuvre de cette  cohésion ».

Tout en remerciant le ministre provincial de l'intérieur qui a assumé l'intérim à la tête du Kongo Central, il a enfin promis de continuer à travailler avec ce dernier afin d'éplucher plusieurs dossiers de la province dont il est le seul pour l'instant qui connait les tenants et les aboutissants.

 

Dany KINDA-N'ZITA

Vidéo