RDC : les élus de Kinshasa pour une assistance en faveur des sinistrés après les inondations

Ph. Pascal Mulegwa

Reçu vendredi 29 novembre par la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, dans la salle de banquet du Palais du Peuple, le caucus  des députés de Kinshasa a sollicité l’implication de la speaker de la chambre basse du parlement pour obtenir un soutien en matière des vivres de première nécessité pour les familles sinistrées après les récentes pluies diluviennes qui ont fait officiellement 41 morts à Kinshasa.  

« Nous avons fait quelques recommandations à la présidente, notamment venir en aide aux sinistrés à travers quelques gestes notamment l’achat des matelas, les vivres pour leur permettre d’essayer de passer ce moment difficile. Nous entrerons dans le détail lorsque nous nous reverrons avec l’honorable présidente », a dit le député Godard Motemona, président du caucus des députés de Kinshasa.

Selon le président des élus nationaux de Kinshasa, la pluie diluvienne du lundi 25 au mardi 26  novembre dernier a causé plus de 50 morts, plus de 400 familles vivent à la belle étoile et plusieurs dégâts matériels  ont été déplorés dans la ville.

Berith Yakitenge