Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) reçoit, ce dimanche 1er décembre, l'équipe zambienne de Zanaco FC, au stade des Martyrs, à Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 1ère journée en groupe C des 8èmes de finale de la 17ème Coupe de la Confédération CAF.
Les Kinois sont très attendus pour cette rencontre qui marquera leur retour, huit ans après qu'ils n'avaient plus franchi cette étape de la phase de groupes. Et pour cela, ils doivent tout mettre en branle pour éviter une contre-performance s'ils veulent bien se positionner et d'aller loin dans cette compétition.
« L'équipe est prête pour cette rencontre car nous allons nous battre pour gagner en vue de bien entamer cette phase de poules. Sur ce, nous allons commencer par bloquer les percussions de l'équipe adverse tout en gardant la possession de balle en notre faveur et imposer notre rythme de jeu. Tous, nous sommes conscients de l'objectif du club pour cette année, et pour l'atteindre, nous devons bien entamer notre entrée, gagner d'abord ce premier match », a déclaré Isaac Ngata, entraîneur du Dcmp en conférence de presse d’avant-match.
Fiston MOKILI