Le concours international de saut d’obstacles s’est tenu au cercle hippique de Kinshasa du 22 au 24 novembre 2019. Comme chaque année, les meilleurs cavaliers nationaux et internationaux se sont réunis au Cercle Hippique de Kinshasa.
La Belgique, le Sénégal, l’Algérie, le Liban et le Maroc ont participle à cet évènement ajoutant davantage d’émotions équestres et de spectacle exceptionnel pour cet événement sponsorisé par la Rawbank, partenaire de l’événement depuis 2004, sous le regard M. Taeymans président du CHK.
Pour rappel, Dominique Joassin, avec le cheval Casanova, avait remporte le Grand Prix Rawbank, épreuve phare ce Concours international en exécutant un sans faute dans les 2 manches et dans le barrage sur le cheval Seeis Valle. Le belge s’est également adjugé le Prix Vodacom 1m20 progressif avec Joker.
Pour sa part, Eric Van Santfoort avait remporté 3 épreuves avec le cheval Indigo. Il était également le plus fort sur le cheval Rawbank Azlu Opale.
De son côté, Lexandre Jungers avait terminé 2e du Prix Comexas 1,10m sur le cheval Cheyenne Rambleholm. De son côté, Hamoudy Kazoun du Sénégal avait terminé 2e dans le Prix Vodacom 1,20M sur le cheval Orion Front Columbia et 2e du Grand Prix Rawbank avec Orion Front Columbia.