RDC : tension encore vive à Beni, les secours tentent de sauver ce qui reste du bâtiment de la mairie 

Actualite

Le dispositif sécuritaire a été renforcé aux alentours de la mairie de Beni (Nord-Kivu) après les manifestations de ce lundi matin. La fumée s’échappe encore du bâtiment de la mairie. Et les secours ont permis d’épargner l’essentiel de documents et du matériel dans le cabinet du maire, mais les efforts n’ont pas permis de sauver le cabinet du maire adjoint, a constaté ACTUALITE.CD

« Au moins 80% de bien ont été récupérés dans le cabinet du maire. Depuis la bancarisation, l’argent reste à la banque. Nous avons également récupéré la comptabilité. Le feu a commencé dans le cabinet du maire adjoint et là-bas tout est calciné. Les matériels nécessaires et l’informatique ont été récupérés », a dit à ACTUALITE.CD Kakule Henri, protocole du maire.

Ce lundi matin, les jeunes ont manifesté suite à une énième tuerie dans la ville de Beni. La veille au moins 8 personnes ont été tuées par des présumés ADF. En colère, les manifestants ont mis le feu sur le bâtiment de la mairie. La tension est encore vive dans la ville.

Yassin Kombi, à Beni