Catégorie
DR

Le bilan de la pluie diluvienne qui s'est abattue ce vendredi 22/11/2019 dans la cité de Ndjoko Punda, 185 Kms au nord de Tshikapa en territoire de Luebo (Kasaï)  vient d'être revu à la hausse. Douze morts et trente huit personnes grièvement blessées est le nouveau bilan établi ce vendredi soir par les autorités.

 

"nous sommes à 12 personnes tuées et 38 blessés graves " explique le chef de secteur de Ndjoko Punda Éric Joël Baditu Tshibuabua qui précise que ce bilan reste provisoire et en appelle à l'aide les autorités du Kasaï et celles du gouvernement central. 

 

Pour sa part,  un journaliste local ajoute que plusieurs infrastructures ont été détruites :

 

"les bureaux de deux sous divisions de l'enseignement, six écoles, huit temples des églises, un couvent des sœurs, l'hôpital de la cité, cinq centres de santé et 1242 maisons des particuliers sont par terre" témoigne le journaliste.

 

Une pluie torrentielle s'est abattue ce vendredi en fin de matinée dans la cité de Ndjoko Punda. Dans la journée, les autorités et la société civile faisaient état de neuf morts écrasés par les murs des maisons qui se sont écroulées.

 

 

Sosthène Kambidi

Vidéo