Elim-CAN 2021 : le rassemblement des Léopards en prévision des matches contre les Panthères (Gabon) et les Scorpions (Gambie) démarre ce lundi 11 novembre

photo FECOFA

En prévision de leurs confrontations contre les Panthères (Gabon) et les Scorpions (Gambie), comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2021, le regroupement des Léopards débute ce lundi 11 novembre, au Kempinski Hôtel Fleuve Congo, à Kinshasa.

Le plus grand contingent des joueurs congolais sélectionnés, au total 12 professionnels, atterrit à Kinshasa, dès ce soir. Dans la soirée du dimanche 10 novembre, indique la cellule de communication de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), les éléments suivants devaient déjà y être : Christian Luyindama Nekadio, Jordan Botaka, Neeskens Kebano, Jonathan Bolingi Mpangi et Nelson Balongo.

Les dernières arrivées seront enregistrées le mardi 12 novembre. Les joueurs ci-après sont concernés : Timothy Bruce Fayulu, Yannick Yala Bolasie, Chancel Mbemba Mangulu et Marcel Tisserand.

La première séance d'entraînement, sous la houlette du sélectionneur Christian Nsengi-Biembe, devrait intervenir ce mardi 12 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Au total 25 joueurs ont été convoqués pour ces deux matches.

Casés dans le groupe D, la RDC va démarrer la campagne éliminatoire de la 33ème CAN contre les Panthères du  Gabon, ce jeudi 14 novembre, au stade des Martyrs, pour le compte de la 1ère journée. La deuxième rencontre aura lieu 4 jours plus tardn soit le lundi 18 novembre, à Banjul, contre les Scorpions de la Gambie.

Japhet Toko