Trois jours après la perturbation du trafic, causée mercredi dernier suite au renversement d’un véhicule remorque sur la route nationale numéro 1 (RN1) au niveau du marché de Kasangulu, dans le Kongo Central, la circulation a repris normalement ce samedi 2 novembre.
« C'est ce samedi 02 novembre 2019, que la voie a été dégagée. Les conducteurs ont souffert, car, il fallait attendre des jours pour qu'une solution soit trouvée », a annoncé le président provincial de l'Association des chauffeurs du Congo (ACCO)/Kongo Central, Rolly Nsueka, qui déplore le manque à gagner occasionné par ses membres.
Le député provincial, élu de Seke-Banza, André Masumbu Baya, a lancé un appel à l'entreprise Société de Péage du Congo (SOPECO), qui a la gestion de la nationale numéro 1, de trouver des solutions d'urgence a chaque fois qu'il y a un problème sur la RN 1 Kinshasa/Matadi.
Près d’une centaine de véhicules transportant des passagers en provenance de Matadi, Boma ou encore Muanda pour Kinshasa et vice-versa étaient bloqués à ce niveau, avait constaté ACTUALITE.CD.
Danny-Kinda N’zita