Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a annoncé samedi 26 octobre qu’une conférence sur les inondations sera organisée en novembre prochain en raison des dégâts énormes que causent les pluies diluviennes actuellement dans la capitale.
C’est Félix Tshisekedi qui va présider ladite conférence. Ngobila l’a dit à l’issue d’une tournée dans quelques communes pour constater les effets des inondations.
« Nous avons résolu d’organiser une conférence sur la problématique des inondations. Nous devons arriver à prendre nos responsabilités. Et en tant que politiques, nous devons arriver à prendre des décisions : qu’il s’agisse des démolitions [des constructions anarchiques], de déviation des ouvrages de drainage, les Congolais doivent s’assumer parce que nous ne pouvons pas continuer à assister continuellement à des inondations dans notre ville. Cette conférence que nous allons convoquer le mois qui vient ici [novembre] sera sous l’égide du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. C’est lui qui va ouvrir la conférence sur la problématique des inondations dans notre ville de Kinshasa. », a dit le gouverneur Ngobila.