Shadary à Kipushi : « Nous avons 37 sénateurs, 15 gouverneurs et 120 députés nationaux, c’est l’oeuvre de Kabila »

ACTUALITE.CD

Emmanuel Ramazani Shadary se trouve à Kipushi ce dimanche 27 octobre. Après Lubumbashi, Sakania et Likasi, le secrétaire Permanent du PPRD, a magnifié les acquis du mandat Kabila et a annoncé les couleurs pour les prochaines échéances.

" Nous avons 120 Députés nationaux, 37 sénateurs, 15 Gouverneurs et dirigeons une dizaine d'assemblées provinciales'. Ceci est le fruit du travail politique du Président national de notre parti, Joseph Kabila Kabange", a t-il déclaré au cours de son meeting.

Pour 2023, il ne se cache pas : « Nous avons l’ambition de gagner les élections à tous les niveaux. Nous sommes un parti politique, nous avons un programme. Notre travail, c’est de convaincre la population et si nous arrivons à la convaincre nous gagnerons à tous les niveaux. Celui qui se sent dérangé, ce qu’il ne comprend pas ce que c’est qu’un parti politique ».

Le Secrétaire provincial du PPRD Haut Katanga, Jacques Kiabula katwe, Néhémie Mwilanya, Adolphe Lumanu, Patrick kanga, tous membres du bureau politique, le secrétaire Permanent Adjoint Lucain Kasongo, le Président intérimaire de la ligue des jeunes Serge Kadima ainsi que d'autres cadres provinciaux et nationaux dont le chef du département de la mobilisation Duniya Kilanga ont fait partie de la délégation.

Berith Yakitenge