Breaking news

RDC-Ebola : l'État des lieux de la riposte et la situation sécuritaire dans l’Est au cœur de l’entretien entre Muyembe et David Gressly

Mercredi 16 octobre 2019 - 11:53
Catégorie
Dr. Muyembe

Le Secrétaire technique du comité Multisectoriel de la riposte de la maladie d’Ebola, professeur Jean-Jacques Muyembe,  a reçu en audience ce mercredi 16 octobre le Coordonnateur des interventions d’urgence des Nations Unies pour la lutte contre l’Ebola, David Gressly, dans l'enceinte du complexe hôtelier karibu, à Goma Nord Kivu.

Leur entretien a porté notamment sur l'état des lieux de la riposte d'Ebola et  de la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

C’était une discussion très utile. Nous avons parlé de l’état actuel de la maladie surtout dans la province de l’Ituri. On a discuté des stratégies pour mettre fin à l’épidémie et on s’est beaucoup focalisé sur les zones où il y a la plupart de cas actuellement. On a discuté des besoins, soit sur le plan stratégique, sur le plan sécuritaire, sur le plan logistique. Je crois qu’il y a une stratégie qui a été élaborée. Et on est là pour donner un appui à cette stratégie. Je crois que si on continue comme ça on va trouver solution à cette épidémie », a dit David Gressly

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, avait récemment annoncé le renforcement du mécanisme de coordination et de soutien à l’épicentre de l’épidémie d’Ebola, dirigé par David Gressly, des États-Unis, qui a été nommé Coordonnateur des interventions d’urgence des Nations Unies pour la lutte contre l’Ebola.

Thérèse Ntumba

Vidéo