Breaking news

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi a célébré la Journée de la femme rurale à Kimwenza

Mercredi 16 octobre 2019 - 17:47
Catégorie
Denise Nyakeru Tshisekedi. Copyrights. Compte Facebook de la première dame

Une centaine de femmes ont célébré la Journée internationale de la femme rurale, le 15 octobre, avec Denise Nyakeru Tshisekedi au Lac de Ma Vallée, à Kimwenza, dans la commune de Mont Ngafula. La première dame a salué la bravoure de ces femmes qui luttent contre l'insécurité alimentaire.

Ce 15.10.2019, le monde entier a célébré le courage, l’engagement et la capacité de la femme rurale à assurer la sécurité alimentaire de toute la communauté : c’est avec une grande joie que j’ai pris part aux activités consacrées à cette brave femme”, a annoncé Denise Nyakeru Tshisekedi sur son compte Twitter

Après un défilé des femmes maraîchères avec leurs différents produits, la première dame, en compagnie de Chantal Mulop, conseillère du chef de l'État en matière de lutte contre les violences faites aux femmes, a également visité le stand du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), installé pour l'occasion au Lac de Ma Vallée. Cette cérémonie a précédé le lancement du programme accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités de Félix Antoine Tshisekedi, ce mercredi 16 octobre, au même endroit.

Prisca Lokale

Vidéo