Après la localisation de l’épave, les équipes déployées tenteront d’atteindre à pied le lieu du crash ce mardi

ACTUALITE.CD

L’hélicoptère de la MONUSCO a pu se poser, lundi, à environ 7 kilomètres du lieu du crash de l’Antonov affrété par la présidence de la République. Les envoyés spéciaux dont Joseph-Stéphane Mukumadi, gouverneur du Sankuru, n’ont pas pu malheureusement atteindre à pied le lieu de l’accident étant donné qu’il faisait déjà tard, selon les informations de ACTUALITE.CD. Ils ont tout de même échangé avec certains autochtones dont un chef de village.

L’hélicoptère de la mission onusienne a décollé, ce mardi matin, de l’aéroport de Kananga avec à son bord, entre autres, Joseph-Stéphane Mukumadi dans le but d’atteindre finalement le lieu du crash à Kole pour un travail d’évaluation et pour éventuellement commencer les opérations d’évacuation des dépouilles. Les conditions météorologiques étant meilleures ce jour, les opérations devraient être plus simples malgré le fait que la zone localisée est marécageuse.

Selon les services de communication de la présidence de la République, quatre corps ont été tirés des décombres. Une communication de la cellule de crise est attendue dans la journée.