RDC : Un plan d’action sécuritaire commun aux provinces de l’Est du pays a été élaboré et présenté à Félix Tshisekedi

ACTUALITE.CD

Le plan d’action sécuritaire commun aux cinq provinces de l’Est de la RDC a été présenté, ce mercredi 9 octobre, à la réunion du Conseil national de sécurité, tenue à Bukavu (Sud-Kivu) 2019. Les gouverneurs de l’Ituri, du Maniema, de deux Kivu et du Tanganyika ont pris part à cette rencontre.

Ce document comprend la présentation actualisée de la situation sécuritaire dans ces régions et les actions à mener. Ce plan a été présenté au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et aux gouverneurs des provinces concernés. Il a été complété par des explications du ministre de la Défense et des Anciens combattants, de celui du ministre d’Etat et ministre de la Décentralisation et des Réformes institutionnelles. Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières a également exposé.

Au cours de la réunion, Félix Tshisekedi a annoncé le renforcement des Forces armées de la RDC et de la police pour ramener la paix dans ces provinces en insistant sur le fait que la paix et la sécurité constituent ses priorités.

Lire aussi : RDC : Félix Tshisekedi multiplie des réunions de sécurité à Bukavu