Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi se rendra ce jeudi 10 octobre 2019 à Beni (Nord-Kivu), région en proie aux tueries des civils depuis  cinq par des combattants d’Allied democratic forces (ADF). Ce sera sa deuxième visite dans cette région en tant que président de la république. 

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu est arrivé ce mercredi à Beni pour préparer l’arrivée de Tshisekedi qui séjourne encore à Bukavu (Sud-Kivu) où il multiplie des réunions de sécurité avec notamment les gouverneurs des provinces de l’est du pays.

Le chef de l’Etat s’était déjà rendu à Beni en mars dernier. Il avait notamment annoncé la relève des troupes ayant passé plus de temps dans la région et le dialogu entre les communautés de Beni et Lubero.

Cette nouvelle visite de Tshisekedi à Beni est un « signal d’espoir » pour certains observateurs. Après le changement opéré à la tête de l’opération Sokola 1 l’armée congolaise avait annoncé le début pour “bientôt” des opérations « d’envergure » contre les combattants ADF. 

Yassin Kombi, à Beni