Le président du bureau de l’assemblée provinciale de Lomami, Valdo Tshibangu Muakas a appelé le Gouverneur de la province, Sylvain Lubamba Mayombo, à accorder une attention particulière dans les territoires de kamiji, Lubao, luilu, Ngandajika et la ville de Mwene-ditu où s’observent quelques cas de conflits de pouvoirs coutumiers et fonciers.
Il l’a déclaré lors de l’ouverture de la session de septembre. Pour Valdo Tshibangu Muakas, cette démarche permettra de préserver la paix sociale sur l'ensemble de la province.
« Il est vrai de signaler que sur le plan sécuritaire, le calme règne sur toute l'étendue de la province de Lomami , excepté quelques cas de conflits de pouvoir coutumiers et fonciers dans les territoires de kamiji, Lubao, Ngandajika, luilu et la ville de mwene-ditu... Nous en joignons ainsi notre exécutif provincial à y accorder une attention particulière afin de préserver la paix sociale sur toute l'étendue de la province », a déclaré le président de l’assemblée provinciale de Lomami.
Le Gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba et toute son équipe avaient rehaussé de leur présence cette cérémonie d’ouverture de la session de septembre 2019, essentiellement budgétaire, le 30 septembre dernier.
Junior Merveille Mpandanjila, à Mwene-ditu