Kasaï Central : Un dépôt de carburant en feu à Kananga

ACTUALITE.CD

Un dépôt de carburant a pris feu ce samedi 28 septembre depuis 11h au rond-point Notre Dame entre les avenues Lulua et Lusambo dans la commune de la Ndesha, à Kananga.

Selon des témoins sur le lieu,  cet incendie serait déclaré à la suite d’une tentative de transvaser l'essence dans des récipients.

" C'est hier qu'on a amené le carburant dans ce dépôt. Ce matin,  la propriétaire était en train de transvaser l'essence dans des fûts lorsqu'une étincelle a surgi dans des conditions que je n'arrive pas à expliquer et a provoqué cet incendie. La maman responsable du dépôt est sortie en catastrophe et est brûlée aux jambes. Elle a été acheminée à l'hôpital ", relate un témoin trouvé sur place.

Le Vice-gouverneur de la province Ambroise Kamukuny, qui est arrivé sur place,  a réquisitionné le camion anti incendie de la RVA Kananga, don de la Monusco. C'est ce camion qui tente de maîtriser  l'incendie.

AC

Quant aux dégâts,  les premiers éléments de la police renseignent qu'une dizaine de résidences privées ont aussi pris feu.

A Kinshasa, ce même samedi, un autre dépôt de carburant a pris feu dans le quartier De Bonhomme, dans la commune de Matete. Le feu s’est déclaré à six heures du matin et le camion anti-incendie est arrivé environ deux heures plus tard.

Sosthène Kambidi