Le Vice-premier ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction, Willy Ngoopos a visité ce vendredi 27 septembre tard dans la soirée le chantier de construction du saut-de-mouton de Pompage dans la commune de Ngaliema. Ce, dans le but de booster les constructeurs à respecter le délai imparti en vue de desservir la population de ce coin.
Après une journée marquée notamment par sa participation au troisième conseil des ministres du nouveau gouvernement, Willy Ngoopos s'est rendu vers 22 heures à Pompage pour palper du doigt l'état d'avancement du saut-de-mouton dans ce coin de Kinshasa. Exécutés par l'entreprise chinoise CREC 8 avec l'OVD, ces travaux doivent prendre fin au plus tard au mois de novembre prochain d'après le ministre des ITPR, qui a reçu les assurances des ingénieurs trouvés sur le lieu de la fin des travaux le mois prochain déjà.
Pour Willy Ngoopos, il était important de se rassurer que les travaux s'exécutent comme sous d'autres cieux avec une équipe le jour et une autre la nuit afin de respecter le dead-line. Le VPM des ITPR est formel. Aucun chantier ne doit connaitre d'interruption et toutes les entreprises ayant gagné des marchés doivent respecter leurs contrats.