RDC : Les chiffres clés des indicateurs macro-économiques au 31 août 2019 (BCC)

bcc

Le Comité de Politique Monétaire (CPM) a tenu, le mercredi 25 septembre 2019, sa 8ème réunion ordinaire sous la présidence de Déogratias MUTOMBO MWANA NYEMBO, Gouverneur de la Banque Centrale du Congo.

Au cours de cette réunion, les experts de la Banque centrale ont passé en revue les développements récents de la conjoncture économique aux plans extérieur et intérieur ainsi que “les facteurs de risque pouvant peser sur la stabilité macroéconomique avant de décider de la meilleure orientation à prendre dans le cadre de la conduite de la politique monétaire et de change”.

A l’issue de cette réunion, un communiqué de la BCC a donné les chiffres clés des indicateurs macro-économiques au 31 août 2019 au plan interne de la RDC.

Taux de croissance. Les estimations sur base des données à fin juin renseignent un taux de croissance du PIB de 5,1 %, contre une prévision initiale de 5,9 % et une réalisation de 5,8 % en 2018. Ce décrochage est expliqué principalement par le ralentissement attendu des activités dans les industries extractives. Lire la suite sur DESKECO.COM