Breaking news

Amical RDC-Rwanda (2-3)/Nsengi : «Nous considérons ce revers comme un mal mais pour un bien »

Jeudi 19 septembre 2019 - 10:33
Catégorie
nsengi

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (2-3) devant les Amavubi du Rwanda. C’était en match amical international disputé mercredi au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Les deux sélections nationales préparent leur 2ème tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.

Les Congolais ont été surpris par des Rwandais très réalistes qui ont su exploiter les quelques rares opportunités qu’ils se sont procurés pour inscrire notamment deux buts sur coup de pieds-arrêtés mais étant aussi très organisés sur le plan tactique. Les Léopards, bien ayant beaucoup de rythme, ont manqué un peu de la percussion sur les côtés mais qui s’est arrangé dans les dix dernières minutes et qui leur a permis de marquer le 2ème but. 

« Nous sommes en paix parce que nous avons disputé un match amical et dans ce genre des cas, tout peut arriver. Nous avons perdu et nous acceptons mais il ne faut se lamenter. Nous considérons ce revers comme un mal mais pour un bien. Nous avons maintenant eu les bases sur lesquelles nous allons travailler », a déclaré Christian Nsengi Biembe, le sélectionneur national des Léopards de la RDC, en conférence de presse d’après-match.

Les Léopards seront reçus ce dimanche 22 septembre par les Fauves de Bas-Oubangui de la République Centrafricaine en match aller du 2ème tour des éliminatoires du Chan, Cameroun 2020.

Michel TOBO