RDC : Placé en garde à vue, Oly Ilunga promet de se défendre avec "la plus extrême énergie pour son honneur"
Samedi 14 septembre 2019 - 22:49
ACTUALITE.CD

Placé en garde à vue ce samedi 14 septembre, l’ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga, promet « de se défendre avec la plus grande énergie pour son honneur », rapportent ses avocats. Interpellé à Kinshasa vers 11 heures, il lui est reproché par la police judiciaire le détournement présumé d’une somme d’environ 4,3 millions de dollars américains, mise à la disposition du ministère de la Santé par le trésor public pour la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Selon ses avocats, "les 2,4 millions de dollars américains mis à la disposition du cabinet du ministre, en 11 mois, par le biais du comptable public habilité, les pièces comptables qui gisent dans le dossier attestent à suffisance que cette somme a exclusivement été utilisée aux fins de la lutte contre la maladie à virus Ebola". Il réaffirme donc fermement son innocence dans cette affaire et promet de se défendre avec la plus extrême énergie pour son honneur

Toujours d’après eux, « à ce stade, plus de 1,9 million de dollars américains de cette somme ont été décaissés en un mois après la démission du Dr Ilunga de manière qu’il ne peut nullement en répondre ».

D’après la police, l’ancien ministre devra être déféré ce lundi 16 septembre au Parquet général près la Cour de cassation.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une