Catégorie
DR

Marcel Amos Mbayo Kitenge a pris officiellement ses fonctions de ministre des Sports et Loisirs, ce lundi 9 septembre. Il remplace Jean Pierre Lisanga Bonganga qui en assumait l'intérim.

Le nouveau ministre des Sports et Loisirs, président du Comité Olympique Congolais (COC) et président de la Fédération Congolaise de Handball a reconnu que le mouvement sportif a d'énormes défis à relever. Il a promis de travailler pour que celui-ci rayonne et décolle à nouveau.  

« Je suis quelque part le représentant du mouvement sportif actif, ça été le souhait de tout le monde et aujourd'hui l'Éternel l'a accompli. Nous voulons dire l'heure est au travail. Nous avons d'énormes défis à relever au niveau du mouvement sportif, comme je l'ai dit. Mon échec sera l'échec de tout le mouvement sportif et ma réussite le sera pour tout le monde. Mais je sais que nous ne sommes pas au moment des conflits mais nous voulons relever le plus grand défi pour que le mouvement sportif puisse rayonner et décoller à nouveau. A tout le monde, notre porte du bureau sera grandement ouverte. Nous donnerons la chance à tout le monde de nous voir et partager pour l'intérêt de notre mouvement sportif », a déclaré le nouveau numéro un du sport congolais à l'issue de la cérémonie de remise et reprise. 

Fiston MOKILI