RDC : “ African Digital ”, le forum régional sur le numérique annoncé par Tshisekedi aura lieu du 16 au 17 avril 2020 à Kinshasa

Numérique

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 3 septembre au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa, le conseiller spécial du chef de l'Etat en matière du numérique, Dominique MIGISHA, a confirmé la tenue du premier forum panafricain sur le numérique à Kinshasa. Il est dénommé « African digital story » et aura lieu du 16 au 17 avril 2020.

" Ce forum va notamment permettre aux alliances de se former, de continuer des collaborations dans le secteur des télécommunications. Ce sommet s'inscrit dans le cadre d'une ambition nouvelle de la RDC dans le domaine numérique pour finalement remettre la carte de la RDC à l'échelle africaine et mondiale dans ce secteur ", a dit le conseiller spécial du chef de l'Etat en matière du numérique.

Migisha

Pour Thomas Strouvens, cofondateur de Kinshasa Digital, cet événement deviendra le plus grand dans le secteur du numérique en Afrique centrale et de l’Ouest.

" Chaque année à partir de 2020, 2021, 2022, il y aura des forums panafricains sur le numérique. C'est pourquoi, nous sommes très fiers de vous annoncer que Kinshasa abritera le premier sommet régional -African digital story- qui aura lieu du 16 au 17 avril 2020 au pullman GHK. Cet événement deviendra le plus grand évènement numérique d'Afrique centrale et de l'Ouest. C'est un défis énorme que nous relevons avec la présidence de la République ", a déclaré Thomas Strouvens Tshimangac.

Lors du lancement de l’atelier pour la validation du plan national du numérique, le chef de l'Etat, a fait part de son souhait de voir ce forum panafricain sur le numérique se tenir à Kinshasa. Pour Félix Tshisekedi, cet événement permettra à la RDC d’affirmer la place qu'elle attend désormais occuper dans ce secteur.

" Cet événement qui verra les acteurs de l’écosystème numérique africain se réunir dans notre pays affirmera ainsi la place que la RDC attend désormais occuper dans ce secteur devenu hautement stratégique ", a dit Félix Tshisekedi. 

Lire aussi : RDC : Tshisekedi promet d’inscrire la RDC dans le peloton des inventeurs des technologies et équipements numériques du 21ème siècle d’ici 2025

Ivan kasongo