Ligue 1 : Renaissance du Congo ceinturé par Sanga Balende, Bazano fait des misères à Bukavu Dawa

photo Michel Tobo

Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a été ceinturé à domicile (1-1) par SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. C’était lundi au stade des Martyrs, à Kinshasa, en match en retard de la 2ème journée du championnat national de football.

Les Renais avaient pourtant bien entamé cette partie en marquant de fort belle manière par leur nouvel attaquant, Yannick Tusilu Bazola (42ème), qui a battu astucieusement le portier adverse pour donner l’avantage à son équipe. Ils vont ensuite buter sur la défense des Rouge et Or de Mbuji-Mayi pour enfin concéder l’égalisation obtenue par l’entremise de Kabeya Mulumba (87ème), à l'exploitation d'un coup franc survenu sur une faute grossière ayant entraîné l’exclusion du capitaine du FC Renaissance du Congo, Nzungu Mafuana, pour cumul de cartons jaunes. Les supporteurs des Orange, déchaînés, ont provoqué des incidents graves qu'ils ont poursuivis jusqu'après le dernier coup de sifflet de l'arbitre.

Entre-temps, au stade de la Concorde, à Bukavu, la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano de Lubumbashi a fait des misères en allant s’imposer sans trop de souci (3-0) devant l’équipe locale de l'Olymlpic Club Bukavu Dawa, qui concède au passage un 3ème revers en autant de sortie. C’était pour le compte du match avancé de la 8ème journée.

Michel TOBO