RDC : A Beni, António Guterres réaffirme le soutien de l'ONU à la lutte contre les groupes armés

Photo droits tiers

António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, est arrivé ce dimanche à Beni.

C’est la deuxième étape d’une visite de trois jours qu’il terminera à Kinshasa lundi. La veille, il était à Goma.

Il vient évaluer la réponse internationale contre le virus Ebola. Il va également évaluer les opérations de maintien de la paix et menées par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) et sa brigade d’intervention pour protéger les civils et soutenir les autorités congolaises dans la consolidation de la paix et la stabilisation du pays.

Il est prévu qu’il rencontre des survivants d’Ebola et des travailleurs du secteur de la santé engagés dans la riposte au virus. Il visitera également un centre de traitement d’Ebola.

« Je suis très heureux de me retrouver dans le territoire de Beni aujourdhui. Je ne pouvais pas me rendre ici sans venir à la rencontre des habitants de ce magnifique territoire, qui au-delà dune terrible épidémie dEbola et dautres terribles maladies comme la rougeole, le paludisme et le cholera, doivent malheureusement faire face à linsécurité », a t-il déclaré au micro tendu par ACTUALITE.CD

« Je souhaite par ma présence ici réaffirmer le plein succès de la MONUSCO dans la lutte contre les groupes armés qui sèment la peur et la mort », a t-il ajouté.

Yassin Kombi, à Beni