Breaking news

RDC : Personne ne peut bloquer le programme d'action de Tshisekedi (Kyungu)

Samedi 24 août 2019 - 23:17
Catégorie
José Mukendi

Dans son meeting de samedi 24 août 2019 à Lubumbashi , Antoine - Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a déploré le retard que prend la mise en application du programme d'action du Président de la République, Felix Tshisekedi.

Un retard causé par ses alliés du Front commun pour le Congo (FC ), selon le président National de l'union des nationalistes et fédéralistes du Congo (UNAFEC).

"Nous voulons que le Président Tshisekedi mette en application son programme d'action. Ceux qui le bloquent doivent le laisser travailler tranquillement,car la patience a toujours ses limites. Ces gens sont entrain de le faire passer du temps. Ils ont un programme dangereux qui vise à saboter ses actions. Ce qui me révolte, c'est qu'après 18 ans de dictature,le pouvoir de Tshisekedi vient d'un bain de sang des congolais morts pour cette alternance, et nous n'allons pas accepter que le combat de la liberté du pays soit saboté", a déclaré Kyungu devant une marée humaine.

Il a reconnu que son camp a "la chèvre( le pouvoir)" mais que la "corde est ailleurs".  

Autre fois, leader de la plateforme Lamuka dans l'ex Katanga ayant battu campagne pour Martin Fayulu en décembre 2018, Kyungu wa Kumwanza se présente actuellement comme allié du Président Tshisekedi.

Ce qui lui a rapporté une nomination en tant que président du conseil d'administration de la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). Il n'a jamais été notifié de sa nomination par la ministre du portefeuille.

José Mukendi