RDC-Ebola : le cap de 800 guéris bientôt franchi !

ACTUALITE.CD

Un nouveau malade guéri a quitté le Centre de traitement d’Ebola (CTE) de Butembo (Nord-Kivu). Ce qui porte à 797 le nombre total de personnes guéries, rapporte le bulletin quotidien de la riposte de ce lundi.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 2.763, dont 2.669 confirmés et 94 probables. Par ailleurs, il y a eu 1.849 personnes sont mortes d’Ebola en un an en RDC, d’après les statistiques officielles.

A Goma, aux dernières nouvelles, les deux malades recensés se portent mieux.

« La situation ici, à Goma, est relativement calme. Les deux cas, la mère et sa fille, qui étaient sous traitement se portent de mieux en mieux. Ce matin, elles ont commencé à se nourrir elles-mêmes. C’est un bon signe. Je pense que, dans les prochains jours, elles pourront même quitter le centre de traitement », avait déclaré le docteur Jean-Jacques Muyembe, dimanche 4 août.

Le coordonnateur du secrétariat technique sensibilise également pour que les malades sortent de la clandestinités.

« Nous espérons que les deux cas de Goma vont résister. Ce sera donc les deux premiers cas guéris à Goma. Si on se présente tôt aux agents de santé, les chances de guérison sont énormes »,  a t-il déclaré.