RDC: deux morts sur l'axe Beni-Kasindi, la circulation momentanément suspendue

ACTUALITE.CD

Deux personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF survenue ce samedi à Nyaleke-Rizeri,sur l'axe Beni-kasindi (Nord-Kivu)

Les assaillants ont attaqué des véhicules civils en provenance de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha. Une personne a été grièvement blessée, un autre ne répond pas à l'appelle, à en croire une source proche de la mairie de Beni (Nord-Kivu)

Joint par ACTUALITE.CD, Kambale Bashimbe, président de l'association des chauffeurs du Congo (ACCO), la section de la ville de Beni, indique que la circulation suspendue momentanément vient de reprendre cette soirée.

« C'est depuis 10 heures 30 que les ADF s'affrontaient aux FARDC vers Nyaleke-Rizeri. On a arrêté momentanément la circulation. Les véhicules sont restés à Beni avant de reprendre la circulation vers 16 heures », indique t-il

Deux civils ont été aussi enlevés ce samedi par les présumés combattants ADF à Makulu, village situé à 3 kilomètres, de la localité de Mayimoya, toujours en territoire de Beni

Les victimes, une femme et sa fille, ont été kidnappées alors qu’elles se trouvaient  dans leur champ. La nouvelle a été rapportée par un jeune homme qui a réussi à s'échapper, a annoncé la société civile locale.

 

Yassin Kombi, à Beni