Alexis Thambwe Mwamba a été élu président du Sénat ce samedi à l’issue de l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement. Les réactions n’ont pas tardé. ACTUALITE.CD vous propose les réactions à chaud.
L’élection d’A. Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat avec 22 voix d’écart par rapport à M. Bahati Lukwebo 65-43témoigne de ce que la kabilie n’aura pas de coudées aussi franches qu’on l’imagine pour changer... https://t.co/9DIDhaUTdb
— Sam Bokolombe Batuli (@SamBokolombeBat) July 27, 2019
Alexis Thambwe Muamba l'a emporté démocratiquement face à Modeste Bahati de manière démocratique.
— Peter Kazadi (@kazadi_peter) July 27, 2019
Que vive la démocratie et l'Etat de droit.
#RDC : La victoire de Thambwe Mwamba fait du Sénat Congolais une institution dépourvue de crédibilité et de dignité.
— Jean Claude Katende (@JeanClaudekat2) July 27, 2019
ALexis Thambwe Mwamba est élu Président du Sénat .
— STEVE MBIKAYI (@Cartesien243) July 27, 2019
En face, les carottes sont cuites !
Le FCC est une famille politique où règne ordre,discipline et solidarité.
Leçon à tirer : En politique, le réalisme est une vertu;Avant de s’engager, il faut savoir mesurer l’obstacle! pic.twitter.com/k2UPyLhAfG
#RDC : L’élection de T. Mwamba à la présidence du Sénat est une mauvaise nouvelle! Il est poursuivi par la Justice belge pour crime ctre l’humanité, a participé à la répression des opposants et mbres de la société durant le régime sortant et initié un projet de loi ctre les ASBL.
— Georges Kapiamba (@KapiambaGeorges) July 27, 2019