RDC : Investiture de 8 membres du Cadre de concertation de la société civile de Maniema

Ph. ACTAULITE.CD

Le Cadre de concertation de la société civile de Maniema est désormais opérationnel. Ces 8 membres ont été investis lors de l’assemblée générale de tous les enjeux, organisée du 23 au 25 juillet 2019, en la salle du Barza des Ongs à Kindu, dans la province de Maniema, sous la facilitation de Mr Théodore Fumunzanza GIMWANGA, président du Cadre de concertation nationale de la société civile  de la RDC.

Il s’agit d’une équipe de 4 femmes et 4 hommes délégués des réseaux et plateformes de la province du Maniema du Cadre de concertation nationale de la société civile  de la RDC. Parmi les objectifs clés de la tenue de cette assemblée générale, on peut citer la validation des outils de gouvernance des organisations de la société civile, l’élaboration d’une feuille des routes de la société civile pour les 5 ans à venir, la redynamisation des groupes de travail thématique et la mise en place d'une équipe dirigeante qui va désormais travailler dans l’unité pour canaliser les aspirations de toutes les communautés de la province de Maniema.

La tenue de cette assemblée générale entre dans le cadre du projet de renforcement des capacités au Cadre de concertation nationale de la société civile de la RDC, mise en œuvre par un consortium piloté par l’ONG Diakonia avec le financement de l’Union Européenne.