Breaking news

Caricature : d’un côté les embouteillages, de l’autre l’éternelle attente d’un gouvernement

Samedi 20 juillet 2019 - 09:53
Catégorie
ACTUALITE.CD

L’Office des voiries et drainage (OVD) déclare que la construction des sauts-de-mouton avancent. Dans une interview le 17 juillet 2019 à ACTUALITE.CD, Benjamin Wenga Basubi, directeur général de cette entreprise publique de construction, avait affirmé que ces travaux seront achevés d’ici à la fin de lannée.

« Dans la réalisation des sauts-de-mouton, nous sommes approximativement à 40% des travaux en général. C’est juste que les études prennent beaucoup de temps. Nous sommes en train d’exécuter les travaux des spécialités. Ce ne sont pas des travaux ordinaires. Il faudra les faire donc avec beaucoup de minutie », avait expliqué  à ACTUALITE.CD le DG de l’OVD.

De son côté, Félix Tshisekedi sollicite la patience : « Les travaux doivent continuer. C’est pour faciliter la circulation dans la ville, mais il ne faut pas non plus que cela se répercute sur la quiétude des automobilistes, les citoyens. Il fallait imaginer des voies de déviation et c’est pour cela que les responsables de la police m’ont accompagné. C’était pour envisager ensemble cette possibilité », a-t-il ajouté.

Patience également pour le gouvernement qui se fait toujours attendre six mois après la prestation de serment du nouveau président de la République.