Gouvernement : le FCC n’est qu’au stade de détermination des critères des potentiels ministres

ACTUALITE.CD

La Coordination du Front Commun pour le Congo a demandé ce vendredi 19 juillet aux présidents des regroupements de la famille politique de Joseph Kabila de proposer au plus tard lundi 22 juillet 2019 les critères de désignation des membres FCC pouvant faire partie du gouvernement.

Au cours d’une réunion tenue ce vendredi, Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC, a fait part aux cadres du FCC de ce qu’il a qualifié « d’évolution positive des échanges entre les deux partenaires de la coalition FCC-CACH.

« L’esprit positif qui anime les membres des deux délégations présage de l’aboutissement imminent des négociation en vue de la formation du gouvernement », dit le communiqué final de la réunion.

Pourtant les récentes sorties médiatiques de certains cadres de CACH ont révélé un certain malaise dans les négociation.

Gouvernement : le FCC n’est qu’au stade de détermination des critères des potentiels ministres

« Sans l'Intérieur et les Finances pour le CACH il ne sert à rien de prendre part à ce gouvernement la base a le droit d'être au courant », avait par exemple twetté Billy Kambale, membre du collège de conseillers politique de Félix Tshisekedi.