Catégorie
A l'agence de Congo Airways au Futur Tower, Boulevard du 30 juin dans la Commune de Gombe

Les bagages de la délégation congolaise, partie soutenir les Léopards à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football en Egypte, sont finalement arrivées à Kinshasa, le mardi 16 juillet dans la matinée. Elles ont été acheminées à l’agence de Congo Airways au Futur Tower, sur le boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe.

Ces colis n’ont pas pu être embarqués le 10 juillet dernier au départ du Caire, en Egypte, pour des raisons de surpoids et, surtout, de sécurité, dans l’avion qui ramenait la délégation à Kinshasa. L'avion contenait déjà les matériels de l’équipe nationale et le pilote avait jugé bon de les laisser sur place.

Le même avion a été renvoyé au Caire par les autorités congolaises pour récupérer ces bagages dont les propriétaires, parmi lesquels plusieurs journalistes qui ont couvert cette 17ème participation de la RDC à une phase finale de la CAN et qui commençaient  à s’inquiéter.

Lire aussi : CAN 2019: les bagages des joueurs et autres membres de la délégation congolaise trainent à l'aéroport du Caire depuis une semaine

Michel TOBO