Breaking news

Lamuka : Avant la fin de son mandat, Katumbi met en place une cellule pour préparer les "dossiers politiques"

Mardi 16 juillet 2019 - 22:09
Catégorie
DR

 

En amont de la réunion du présidium de la coallition Lamuka- devant se tenir du 24 au 26 juillet prochain à Lubumbashi, le coordonnateur en fonction de la coallition , Moise Katumbi Chapwe, a mis en place une cellule chargée de préparer les dossiers "politiques" qui feront l'objet des "délibérations" du presidium.

La cellule est composée de Chérubin Okende, Didier Molisho, Eve Bazaiba , Jacques Lunguana , Jean-Claude Mwalimu, Jean-Félix Senga, Kasongo-Numbi et Steve Kivwata.

Page 1 Katumbi met en place cette commission quelques jours avant la fin de son mandat triennal. Il est censé passer la main à un autre membre du presidium. Cette coallition qui incarne l'Opposition au président Félix Tshisekedi, perdu deux des leaders : Antipas Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu.

Page II Ils ont rallié les rangs du camp présidentiel quelques mois après les élections soldées par la défaite de leur candidat commun : Martin Fayulu. Seuls Katumbi, Jean-pierre Bemba , Adolphe Muzito et Martin Fayulu sont restés dans Lamuka.  

Christine Tshibuyi