Bahati : « je confirme que c’est moi qui ai payé toutes les cautions et j’ai payé avant que le FCC n’apporte ses 650 USD par candidat »

ACTUALITE.CD

Steve Mbikayi, président du Parti Travailliste, est formel : il affirme que sa caution n’a pas été payée par Bahati Lukwebo.

« Honorable Bahati prétend avoir payé ma caution de sa poche! Faux.Il avait reçu des millions de dollars du FCC pour les cautions et la campagne des candidats mais avait prétendu n’avoir rien eu ! Cautions payées, l’argent de campagne n’a pas été donné. Détournement ? Débat de bas étages », a t-il avancé.

Et la réponse de Modeste Bahati Lukwebo, c’est sur ACTUALITE.CD.

« Les élus sont les élus du regroupement. Personne n’est allé individuellement. Tous sont partis sous le label de l’AFDC-A. Je continue à confirmer que c’est moi qui ai payé toutes les cautions ».

Et il va plus loin : « d’ailleurs, j’ai payé les cautions avant l’apport du FCC (650 USD par candidat) n’arrive. Nous avons les documents. Nous avons toutes les pièces comptables. Nous avons les bordereaux et les notes de perception. Nous avons les documents qu’on peut brandir », a t-il ajouté.

Lire aussi: Bahati au sujet des frondeurs de l’AFDC-A : « même ceux qui sont partis là-bas ont été ignorés dans ce ticket »