Jean Florent Ibenge était forcément déçu de l’élimination des Léopards en 8èmes de finale de la CAN-Egypte 2019, par les Barea de Madagascar (2-2, 2-4 tirs), dimanche 7 juillet, à Alexandria stadium. Il a regretté la tournure de ce match qui était à la portée de ses joueurs : « Il y avait de la place pour faire autre chose. Vous avez vu. Il faut accepter le sort. On est éliminé. On va rentrer à la maison. Il nous a manqué un peu de rythme, mais aussi concrétiser nos occasions », a-t-il dit à Canal +.
Lui qui n’aime pas parler d’arbitrage s’y est quand même prêté : « L’arbitre ? On a vu aujourd’hui que de ce côté-là, ça n’a pas roulé de notre côté. On ne va pas en parler, mais tout le monde a vu ».
Sous pression depuis la défaite contre l’Ouganda (2-0, samedi 22 juin, lors de la 1ère journée), Ibenge vit peut-être ses derniers moments comme sélectionneur national de la RDC : « C’est fort possible que cela soit mon dernier match avec les Léopards. On attend en parler avec le président. C’est fort possible ».