Kambayi appelle Bahati « à se ressaisir » et demande aux sénateurs du Grand Kasai de voter pour Thambwe Mwamba

Photo droits tiers

Le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu a appelé, dans un entretien avec la presse, vendredi dernier, les sénateurs de l'espace Kasaï, à voter pour le candidat Alexis Thambwe Mwamba à la présidence de la chambre haute du parlement :

« L'espace grand Kasaï salue le choix de cet honorable sénateur et l'encourage à veiller au caractère prestigieux du Sénat. C'est pour cette raison que j'invite les honorables sénateurs du Grand Kasaï à accorder leurs votes au camarade Alexis Thambwe. Conscient de son expérience éprouvée, multisectorielle et ininterrompue durant quatre décennies, cet homme est capable de hisser le Sénat congolais au sommet de l'excellence », déclare l'ancien gouverneur du Kasaï Central qui condamne l'attitude du sénateur Modeste Bahati Lukwebo, lui aussi candidat président du Sénat:« L'attitude de notre camarade Modeste Bahati est contraire aux intérêts de notre regroupement politique, FCC. Je l'exhorte à se ressaisir pour la cohésion de notre regroupement qui fait notre force », conclut-il.

Pour sa part, Modeste Bahati Lukwebo maintient sa candidature à la présidence du Sénat en dépit du soutien affiché publiquement par certains députés de son regroupement AFDC-A à Alexis Thambwe Mwamba, choix de Joseph Kabila

Sosthène Kambidi, à Kananga