Mbusa Nyamwisi est arrivé à Beni

Photo ACTUALITE.CD.

Mbusa Nyamwisi est arrivé ce lundi 1 juillet à Beni (Nord-Kivu). Son arrivée a été plutôt silencieuse. Le secrétaire général du RCD/KML, Grégoire Kiro qui confirme à ACTUALITE.CD la présence de M. Nyamwisi à Beni indique que ce dernier se prépare à tenir un meeting au rond-point du 30 juin sur le boulevard qui porte son nom.

Mbusa Nyamwisi est arrivé à Butembo jeudi dernier où il a sensibilisé la population contre la pire épidémie d’Ebola qui a déjà fait plus de 1500 morts depuis début août 2018 au Nord-Kivu et en Ituri.

Plusieurs personnes sont rassemblées depuis la matinée au lieu où va se tenir le meeting. « Je suis venu voir mzee Mbusa parce que c'est quelqu'un qui dit la vérité, il ne raconte pas de mensonge, même si on tue mais il sait se battre pour nous. Je l'attends ici au rond-point jusqu'à ce qu'il sera là, tout ce qu'il va dire concernant Ebola et l'insécurité je vais écouter », confie madame Roda Kavugho, quarantaine révolue.

Les radios locales ont fait un « matraquage médiatique » au sujet de l’arrivée de ce leader de la région. « Il va communier avec la population, nous appelons tout le monde à être là », relaye le député national Paul Muhindo.

Yassin Kombi