De retour dans le onze de départ des Léopards après avoir été laissé sur le banc durant toute la rencontre face à l'Egypte, Chancel Mbemba n'a pas caché sa joie à la fin du match contre le Zimbabwe (victoire 4-0), ce dimanche 30 juin, au stadium du 30 Juin du Caire, dans la cadre de la 3ème et dernière journée du groupe A de la 32ème Coupe d'Afrique des nations.
" C'était notre troisième match, on a mouillé nos maillots pour donner une bonne image de nous à tout le peuple congolais. On est satisfait ", a déclaré Chancel Mbemba.
Lors de cette rencontre, le défenseur du FC Porto a été préféré à Christian Luyindama Nekadio de Galatasaray pour être associé à Marcel Tisserand dans l'axe de la défense alors qu'il joue habituellement comme milieu récupérateur chez les Léopards.
" Moi, je suis défenseur central. C'est le coach qui fait ses choix mais je suis là pour donner un coup de pouce à mon équipe et à tout le monde ", a expliqué Mbemba.
Après deux revers de suite, la RDC termine la phase de groupes de la plus belle des manières. La victoire (4-0) face au Zimbabwe permet aussi aux coéquipiers de Chancel Mbemba de soigner leur goal-average (3 points, 0).
Japhet Toko