RDC-Japon: La JICA modernise les laboratoires de l’INRB avec 23 millions $

Photo droits tiers

C’est un don non remboursable que la RDC bénéficie de la coopération japonaise. Pour le professeur Muyembe, Dg de l’INRB, cette infrastructure va DONC permettre de se classer au niveau des laboratoires qui seront reconnus par l’OMS. Il a également remercié le Japon pour son aide à la lutte contre Ebola. La modernisation de l’INRB vient après celle de l’INPESS dans ce domaine de la santé.

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) finance depuis quelques années, plusieurs projets et programmes d’intérêt communautaire à travers le territoire national de la République démocratique du Congo, en collaboration avec le gouvernement congolais.

Et cela, dans divers domaines et secteurs de la vie nationale, dont les prioritaires sont la consolidation de la paix, le renforcement du système de santé et la lutte contre la maladie, développement économique et protection de l’environnement et gestion durable des forêts pour la lutte contre le changement climatique. Sans oublier les infrastructures, la Police, la formation des jeunes, le renforcement des capacités, etc.

Et pour s’en rendre compte, la plupart de ces projets financés par la coopération japonaise ont été visités par les journalistes à l’issue d’une tournée de presse organisée deux jours durant dans la ville de Kinshasa, le mardi 25 et le mercredi 26 juin 2019... Lire la suite sur DESKECO.COM