CAN 2019/Djos Issama : « Nous allons montrer que nous ne sommes pas des incapables comme cela se dit au pays »

ACTUALITE.CD

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se remettent peu à peu de leur revers surprenant devant les Cranes de l’Ouganda. Les Fauves congolais ont eu la traditionnelle séance de décrassage pour essayer de récupérer de cette défaite.

Visiblement le moral n’est pas aussi entamé que cela avec des joueurs qui étaient décontractés même leur sélectionneur. Il faudra vite maintenant analyser cette chute avec beaucoup de munitie et surtout prendre des dispositions pour éviter le scénario catastrophe de 2004 en Tunisie où les Léopards se sont faits sortir au 1er tour avec à la clé, trois revers.

On promet bien évidemment de ce côté de se battre pour éviter une élimination prématurée, ce qui n’était plus arrivé depuis 2013 en Afrique du Sud où les congolais avaient terminé 3ème de leur groupe avec 2 points. 

« La défaite contre l’Ouganda était vraiment surprenante mais fait désormais partie du passé. Nous nous y attendions le moins. Tout peu arriver dans ce travail que nous exerçons. Nous acceptons ce revers sportivement. Nous préparons ce 2ème match contre l’Egypte, qui n’est pas aussi extraordinaire, et ce ne sera pas la fin du monde. Il est pays organisateur et aura tout son peuple derrière lui mais cela ne nous fait nullement peur parce que nous jouons ce genre des matchs déjà et ce sera une motivation supplémentaire pour nous. Nous allons montrer que nous ne sommes pas des incapables comme cela se dit au pays », a confié à ACTUALITE.CD ET FOOT.CD, Djos Issama, le défenseur du TP Mazembe.

Michel Tobo, envoyé spécial au Caire