CAN 2019/Bolasie :« Quand tu commences une Can, tu veux toujours la gagner. C’est l’idée que nous avons »

ACTUALITE.CD

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament leur tournoi ce samedi 22 juin devant les Cranes de l’Ouganda. Ce sera pour le compte de la 1ère journée de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Hormis le couac administratifs sur les dossiers médicaux, les fauves congolais sont dans les meilleures dispositions mentale et tactique pour aborder cette compétition sereinement, surtout de mettre toutes les chances de leur côté pour ce premier, très capital. Ce dernier déterminera bien évidemment de la suite du tournoi.

Pour sa part, Yannick Bolasie a beaucoup à prouver pour ce tournoi qu’il a failli louper suite à une incompréhension avec le staff technique. Pas très remuant comme il en avait l’habitude, l’ailier d’Anderlecht (Belgique) aura l’occasion, pour sa 2èm Can, de prouver qu’il n’a rien perdu de sa superbe.

« Quand tu commences une Can, tu veux toujours la gagner. C’est l’idée que nous avons. Nous sommes focalisés sur ce tournoi. Nous tenterons de prendre match par match et commençant bien entendu contre l’Ouganda », a t-il déclaré.

Michel Tobo, envoyé spécial au Caire.

Patrick Juillard: « La RDC a les armes pour réussir une bonne CAN, mais il faudra montrer davantage d'implication et de qualité de jeu »