Breaking news

RDC : la 1ère édition de “Congo Challenge Science” prévue le 24 juin à Kinshasa cible l’élite estudiantine

Lundi 17 juin 2019 - 09:58
Catégorie
Congo Challenge

Congo Challenge Science” est un Think Tank congolais qui entend capitaliser les avancées de la science pour le développement de la RDC. Ce Forum va réunir les étudiants les plus méritants dans le domaine des sciences économiques notamment afin de leur donner des connaissances et permettre un partage d’expérience avec des sommités scientifiques.

La ville de Kinshasa va abriter, le lundi 24 juin, la 1ère édition du Forum “Congo Challenge Science”. Le thème choisi pour cette édition est “Les sciences de la recherche à la frontière du savoir”.

Le programme prévoit deux sessions au cours de cette journée scientifique. La 1ère session va porter sur la thématique “D’Adam Smith à ce jour : Revue des grands enjeux et perspectives”. La 2ème session sera centrée sur la thématique “Imaginons l’état de l’éducation en RDC en 2020”.

Toutes les deux sessions seront animées par le professeur Matata Ponyo, ancien Premier ministre et initiateur de ce Forum.

Les participants attendus sont les étudiants les plus brillants des universités de la RDC mais, aussi, des scientifiques dont certains viendront des pays étrangers, selon les organisateurs. Lire la suite sur deskeco.com