Breaking news

Ebola : Après 2 nouveaux cas confirmés, l’Ouganda demande la suspension des marchés et des cultes à la frontière avec la RDC

Jeudi 13 juin 2019 - 08:57
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

La République d’Ouganda a enregistré  deux nouveaux cas de maladie à virus Ebola  dans le district de Kasese. Il s’agit d’une femme de 50 ans et d’un garçon de 3 ans, frère au premier cas confirmé venu de la République Démocratique du Congo.

Le gouvernement ougandais demande à la population congolaise et celle de son pays de suspendre les marchés communs, les cultes, les enterrements et mariages aux frontières entre les deux pays.

« (…) se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau potable. Le gouvernement Ougandais recommande à toutes les communautés à la frontière RDC-Ouganda de suspendre les marchés, les rassemblées, les enterrements le mariage (…) », a recommandé un communiqué du ministère ougandais de la santé.

Le gouvernement ougandais annonce un plan de santé pour lutter contre cette maladie.  Depuis le début de l’épidémie en RDC, le cumul des cas est de 2.062, dont 1.968 confirmés et 94 probables. Au total, il y a eu 1.390 décès (1.296 confirmés et 94 probables) et 569 personnes guéries.

Auguy Mudiayi