Mercredi 12 juin 2019 - 00:04

Breaking news

RDC/Beni : La société civile de Kasindi annonce une marche contre la persistance de l'insécurité
Ph. Droits tiers

Une marche pacifique contre la persistance de l'insécurité à Beni est annoncée pour ce jeudi 13 juin dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, à l'est de Beni-territoire, dans la province du Nord-Kivu.

La dite marche est organisée par les composantes de la société civile locale qui protestent contre l'enlèvement, le 5 juin, de quatre opérateurs économiques de Kasindi, kidnappés vers Nyaleke-Rizerie, sur la route Beni-Kasindi, par les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF).

Selon le président de la société civile locale, à l'issue de cette marche, toutes les activités seront paralysées jusqu'au samedi.

"Nous allons procéder aux actions pour exprimer notre mécontentement vis-à-vis de l'insécurité qui perdure dans notre région. Nous allons organiser une marche pacifique à laquelle nous invitons toute la population, et ira du pont lubiriha en direction de Kasindi. Ça suivra des journées ville-morte auxquelles toutes les activités seront paralysées du jeudi jusqu'au samedi prochain", a déclaré Mbusa Kapepya Ngwali, président de la société civile du groupement Basongora

L’armée a rapporté, le mercredi 5 juin, des accrochages avec des présumés rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) sur la route nationale n° 4, entre Beni et Kasindi (Nord-Kivu). C’est suite à une embuscade des rebelles tendue aux véhicules des commerçants à la hauteur de la zone appelée Rizeri, à une dizaine de kilomètres au nord-est de la ville de Beni. L’embuscade a fait un mort et plusieurs disparus, selon les sources locales. Les rebelles ont ouvert le feu sur des véhicules qui provenaient de la cité frontalière de Kasindi. Yassin Kombi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une