Breaking news

Kisangani : Manifestation des jeunes de l’UDPS contre les députés nationaux du FCC

Mercredi 12 juin 2019 - 11:28
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Les Jeunes de l’Union pour la Nation et le Progrès Social (UDPS) ont manifesté, ce mercredi 12 juin 2019, à Kisangani, devant l’Assemblée provinciale de la Tshopo. Ils protestent contre ce qu’ils qualifient de manque de respect des députés nationaux à l’égard du président de la République, Félix Tshisekedi, suite au débat parlementaire sur les ordonnances présidentielles nommant les dirigeants de la Gécamines et de la SNCC.

« Est-ce qu’ils sont à l’hémicycle pour tenir des propos discourtois à l’égard du chef de l’Etat ? Nous avons besoin de cette nation ou pas ? C’est pourquoi, nous sommes venus ici à l’Assemblée provinciale pour dire aux députés de ne plus emboîter les pas de ceux qui sont à Kinshasa. Ils sont là pour le bien-être du peuple congolais. C’est quand-même aberrant que nous soyions en train de souffrir et vous (les députés nationaux, Ndl) vous acceptez ça», s’est plaint un militant en colère.

Le vice-président de l’Assemblée provinciale, Bernardin Mbilingo Angula, qui a reçu les doléances de ces jeunes de l’UDPS, a promis de saisir l’assemblée plénière.

« Nous avons pris acte de leurs réclamations. A notre tour, nous allons faire rapport à l’assemblée plénière », a-t-il promis.

A Kinshasa et à Lubumbashi, les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont également manifesté contre ce débat parlementaire.

Ernest Mukuli