Breaking news

Ituri : Une embuscade armée fait un mort à Djugu

Mercredi 12 juin 2019 - 11:16
Catégorie
Un milicien dans l'est de la RDC.

Des hommes armés ont tendu une embuscade mardi soir aux véhicules des commerçants sur la RN27 dans le village Kalo, en groupement Pimbo dans le territoire de Djugu. Au moins une personne a été tuée.

“Ces hommes armés ont tendu l’embuscade à plusieurs véhicules au village Kalo. Ils ont tenté de piller une voiture dont le chauffeur voulait s'échapper malheureusement ils n'ont pas tardé à tirer sur le véhicule et une femme a été atteinte par balle et décédée sur place. La RN27 est bloqué. Les autorités doivent y renforcer la sécurité”, explique à ACTUALITE.CD Charité Banda, président de la société civile de Djugu.

Cette embuscade intervient après celle de lundi 10 juin dernier dans le village Kpatakpata causant la mort de 4 commerçants. Cet incident avait provoqué la montée de tension dans plusieurs localités haussant le bilan à au moins 11 morts.

Le député Gracien Iracan a saisi le procureur général près la Cour de cassation pour diligenter une enquête sur les tueries massives et persistantes dans cette partie de l’Ituri. Il accuse certains leaders communautaires de complicité avec les assaillants.

Franck Asante