RDC : Kagame, Lourenço et Tshisekedi attendus dès cet après-midi de vendredi au stade des Martyrs

Photo droits tiers

Le président angolais João Lourenço et son homologue rwandais Paul Kagame ainsi que Félix Tshisekedi de la RDC seront au stade des Martyrs cet après-midi du vendredi 31 mai pour les hommages à Etienne Tshisekedi. Le programme initial a été modifié compte tenu des agendas chargés de ces deux invités, annonce la présidence de la République.

Les trois hommes vont d’abord s’entretenir dans le cadre d’une réunion tripartite. Leurs échanges porteront notamment sur la coopération régionale et le renforcement de l’axe Congo-Angola-Rwanda, 

Entre-temps, la procession de la morgue vers le stade des Martyrs n’a pas encore commencé

Une messe est prévue à 18 heures et c’est à 20 heures, selon le programme officiel, que la veillée mortuaire commencera en présence de la famille présidentielle avec une animation des groupes musicaux, jusqu’à l’aube.

Le samedi 1er juin est prévu la cérémonie officielle avec les autorités civiles, militaires et religieuses ainsi que des témoignages. L’inhumation est prévue à 17 heures au caveau familial, dans la commune de la Nsele.

Lire aussi : Kagame, Lourenço et Tshisekedi vont échanger sur le renforcement de l’axe de partenariat Kigali-Kinshasa-Luanda